La brigade criminelle de la police judiciaire a arrêté une personne suspectée d’être l’auteur de l’assassinat d’un adolescent de 17 ans, à la Cité El Djorf à Bab Ezzouar, dans l’est d’Alger, a annoncé la Police dans un communiqué.
Les faits remontent au début du mois en cours quand le présumé assassin a agressé la victime à l’aide d’une arme blanche. Transférée à l’hôpital Salim Zemirli, elle a rendu l’âme, a ajouté la même source dans un communiqué.
Suite à cette agression, les services de sécurité ont notifié les faits au parquet territorialement compétent qui a ordonné l’ouverture d’une enquête, précise le communiqué de la sûreté d’Alger.
Les recherches lancées ont permis, après l’extension de la compétence territoriale, d’arrêter le suspect dans une wilaya de la côte ouest du pays, et s’apprêtant à quitter clandestinement le territoire national par mer, avec l’aide d’autres personnes, a ajouté le communiqué.
Les investigations ont permis de saisir l’arme blanche ainsi que deux portables. Deux prévenus ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour « homicide volontaire avec préméditation », « non dénonciation, assistance et hébergement d’un criminel en fuite et tentative d’émigration clandestine », conclut le communiqué.