Deux suspects ont été arrêtés par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un jeune homme de 18 ans à Tébessa, rapporte ce mercredi El Hayat TV. Le meurtre a eu lieu dans la commune de Safsaf El Ouesra.
Les deux suspects, âgés de 18 et 28 ans, sont poursuivis pour meurtre par préméditation et surveillance d’un jeune de 18 ans, selon la même source.
Tout a commencé lorsqu’un citoyen a signalé aux services de la gendarmerie une rixe dans le quartier de 40 logements de la commune de Safsaf El Ouesra.
En se déplaçant sur place, les gendarmes ont trouvé la victime gisant dans son sang, après avoir reçu des coups de poignard. Transporté à l’hôpital Oum Ali, le jeune homme de 18 ans a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et les mis en cause ont été arrêtés en un « temps record ». L’arme du crime a été retrouvée par les gendarmes sur le toit d’un immeuble et a été ont récupérée. Les suspects ont été présentés devant la juridiction compétente.
Le 24 août, un enseignant de français de 36 ans a été mortellement poignardé et assassiné au cours d’une bagarre dans un quartier de Soumaa dans la wilaya de Blida. Six suspects ont été arrêtés, dont celui qui aurait porté le coup fatal à Youcef. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
La victime a été tuée, après avoir essayé de porter secours à son frère qui était attaqué par un groupe de personnes, dont certaines portaient des cagoules.
Ces crimes illustrent l’ampleur prise par la délinquance et la criminalité en Algérie, notamment dans les cités et les quartiers des villes, où des gangs et autres trafiquants de drogue imposent leurs lois au reste des citoyens.