Société

Assassinat d’une infirmière à Alger : un suspect arrêté  

Deux infirmières ont été sauvagement agressées à l’arme blanche mardi matin à la sortie de leur domicile devant le CHU de Beni Messous à Alger.

L’une d’entre-elle a succombé à ses blessures, après avoir été poignardée dans le dos par un inconnu qui a pris la fuite. Elle était âgée de 32 ans. Elle travaillait au service endocrinologie de cet hôpital, l’un des plus importants d’Algérie.

Sa collègue a été gravement blessée. Elle a reçu de nombreux coups de couteaux. Elle a été admise aux urgences du CHU de Beni Messous où elle a reçu la visite du ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzidg qui a demandé à ce que justice soit faite.

Le drame a choqué les Algériens. En fin de journée, le parquet du tribunal de Bir Mourad Raïs a annoncé l’ouverture d’une « enquête approfondie » pour retrouver le meurtrier. Il a indiqué que les deux infirmières ont été poignardées dans le dos.

La cavale du meurtrier présumé n’aura pas été longue. Un homme suspecté d’avoir assassiné l’infirmière et blessé une autre a été arrêté par la police. Il s’agit d’un homme de 31 ans, résidant à Alger.

« Moins de 24 heures après avoir assassiné une femme et blessé une autre près de l’hôpital de Béni Messous (Alger), et suite à l’enquête ouverte sous l’autorité du parquet compétent, les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont pu arrêter le suspect, âgé de 31 ans et résidant dans la wilaya d’Alger. L’arme du crime a été récupérée », annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ce mercredi 29 juin dans un communiqué.

Les deux infirmières de 32 et 26 ans ont été poignardées dans le dos mardi matin par un inconnu alors qu’elles s’apprêtaient à rejoindre leur lieu de travail à l’hôpital de Béni Messous. Admise au sein du même établissement, la première a succombé à ses blessures. Le communiqué de la police n’a pas précisé le mobile de ce crime qui a indigné tout le pays.

Les plus lus