search-form-close
« Atakor », la fusée algérienne a pris son envol aux États-Unis

« Atakor », la fusée algérienne a pris son envol aux États-Unis

L’Algérie a pris part à l’édition 2023 Spaceport America Cup.  C’est Sky DZ, une équipe d’étudiants de l’école polytechnique d’Oran qui a participé au concours.

Le Spaceport America Cup est considéré comme l’un des plus grands concours interuniversitaires de génie des fusées dans le monde. La compétition s’est déroulée cette semaine dans l’Etat du nouveau Mexique aux Etats Unis.

Quelques 1.700 étudiants et professeurs ont participé à cet événement. Plus de 150 établissements universitaires à travers le monde ont été représentés dans ce concours.

C’est la première fois que l’école polytechnique d’Oran (ENPO) a concouru à cet événement. Le groupe Algérie Télécom s’est dit fier d’avoir accompagné avec Algeria Venture la délégation d’étudiants algériens dans cette aventure.

Le groupe d’étudiants algériens a présenté leur modèle de fusée qu’ils ont baptisé « Atakor ».

Une vidéo du lancement de la fusée algérienne lors de ce concours a été publiée sur la page officielle de l’ENPO.

« Dans un éclair fulgurant droit vers le ciel s’est élevée Atakor la bien nommée, l’algérienne. La fusée créée par des étudiants et deux coachs de l’école nationale polytechnique d’Oran Maurice Audin dont le désir irréversible est d’être des ambassadeurs d’une école flamboyante, de l’enseignement supérieur, et d’une Algérie triomphante vers le progrès constant car là n’est que le premier pas tenace pour un avenir algérien prometteur », s’est félicité l’ENPO sur sa page officielle sur Facebook.

L’école polytechnique d’Oran a tenu à remercier les ministères, le parrain de l’équipe et les entreprises algériennes qui ont soutenu le projet de la fusée « Atakor ».

« Quel que soit le classement échu, pour cette équipe, elle a arraché notre respect, elle est l’équipe pionnière », ajoute l’ENPO dans son communiqué.

  • Les derniers articles

close