search-form-close
Athlétisme : l’Algérien Djamel Sedjati suspend la compétition

Athlétisme : l’Algérien Djamel Sedjati suspend la compétition

Source : Instagram Djamel Sedjati
Djamel Sedjati

Où est passé Djamel Sedjati ? Fraîchement auréolé de la médaille de bronze qu’il a gagnée sur le 800 m aux JO de Paris 2024 samedi 10 août, le demi-fondeur algérien a brillé par son absence au meeting d’athlétisme de Lausanne jeudi dernier.

Il ne sera pas sur la ligne de départ ce dimanche au meeting de Silésie (Pologne) de la Ligue de diamant alors qu’il a été porté présent par les organisateurs.

Ces deux absences ont suscité des inquiétudes sur la forme de l’athlète algérien qui a subi un contrôle anti-dopage mouvementé le 9 août à Paris, soit deux jours avant la finale du 800 m des JO 2024.

Finalement, et selon l’agence officielle APS, Djamel Sedjati a décidé de faire l’impasse sur le meeting de Silésie, pour « mieux préparer » la finale de Ligue de diamant prévue vers la mi-septembre à Bruxelles en Belgique.

Le médaillé de bronze aux JO de Paris 2024 a pris la décision de « suspendre la compétition » pour se « consacrer uniquement au travail de fond », selon l’APS.

800 M : Djamel Sedjati veut gagner la finale de la Ligue de diamant

Djamel Sedjati, 25 ans, a été décoré de l’ordre du Mérite national par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, mercredi 14 août, pour avoir gagné le bronze sur le 800 m aux JO de Paris 2024.

Après avoir raté la médaille d’or à ces JO, le demi-fondeur algérien se fixe comme objectif de remporter la finale du 800 m de la Ligue de diamant d’athlétisme.

Le 12 juillet, il a réalisé le meilleur temps de l’année lors de l’étape de Monaco de ce tournoi, en terminant la course avec 1 :41.46.

Mais le Kényan Emmanuel Wanyonyi, 20 ans, a fait mieux en remportant la finale des JO 2024, avec 1 :41’19 et jeudi à Lausanne, le champion olympique du 800 m s’est rapproché de 20 secondes du record que détient son compatriote David Rudisha avec 1 :40.91 depuis les JO de Londres 2012.

La finale du 800 m de la Ligue de diamant sera difficile pour l’Algérien qui doit mettre tous les atouts de son côté pour battre le champion olympique kényan qui cumule les exploits.

SUR LE MÊME SUJET :

Ordre du mérite attribué à Kaylia Nemour, Imane Khelif et Djamel Sedjati : de quoi s’agit-il ?

  • Les derniers articles

close