L’homme qui a poignardé à mort deux personnes vendredi à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, est un Marocain de 18 ans, a annoncé samedi la police qui a ouvert une enquête pour terrorisme.
« L’attaque a d’abord été qualifiée de meurtre, mais pendant la nuit, nous avons reçu des informations supplémentaires qui indiquent que les infractions pénales sont maintenant des meurtres avec intention terroriste« , a déclaré la police dans un communiqué.
Les autorités ont formellement identifié le suspect, « un citoyen marocain de 18 ans « , sans donner plus de détails à son sujet.
La police avait rapidement arrêté vendredi le suspect armé d’un couteau, le blessant par balles à la jambe, sur une place du centre-ville de Turku.
L’homme avait poignardé à mort deux personnes. Le bilan des blessés a été revu à la hausse, passant de six à huit, dont trois actuellement hospitalisés en soins intensifs.
Les deux personnes tuées par l’assaillant étaient Finlandaises, a précisé la police. Parmi les blessés figurent un Italien et deux Suédois.
La police a également arrêté cinq personnes lors d’une perquisition dans un appartement de Turku dans la nuit.