search-form-close
Attaque d’un bus à impériale à Alger : trois suspects arrêtés

Attaque d’un bus à impériale à Alger : trois suspects arrêtés

Du nouveau dans l’affaire de l’attaque contre un bus à impériale de l’Etusa transportant des touristes à Alger, survenue il y a une semaine en plein cœur de la capitale.

La sûreté de la wilaya d’Alger a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 16 août l’arrestation de trois mineurs soupçonnés d’être les auteurs du caissallage à l’aide de divers objets du bus à impériale de l’Etusa en plein cœur d’Alger.

La semaine dernière, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant trois jeunes individus en train de s’en prendre à un bus à impériale à Alger a provoqué l’indignation en Algérie.

Attaque contre un bus à impériale à Alger : « Aucun blessé«

Dans la séquence en question, les jeunes ont lancé des projectiles sur le bus à impériale qui transportait des touristes. Alors que le bus en question venait d’emprunter la rue Asselah Hocine, des jeunes qui se trouvaient au boulevard Mustapha Benboulaid qui surplombe cette rue jetaient des projectiles dans sa direction.

Après une plainte de l’Etusa, les policiers ont procédé à l’identification des trois jeunes, tous des mineurs. Ces derniers ont été présentés, accompagnés de leurs parents, devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, précise le communiqué.

Les mineurs en question ont lancé des bouteilles et des projectiles en plastique sur le bus à impériale. La sûreté de la wilaya d’Alger indique qu’aucun passager du bus n’a été blessé dans cette attaque.

La vidéo a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux algériens. L’attaque du bus à impériale s’est déroulée en plein centre d’Alger, à quelques mètres des sièges de la wilaya, de l’APN et du Conseil de la nation. L’Etusa s’était déjà plaint par le passé concernant des incidents similaires dans d’autres wilayas du pays.

Il n’y a pas que les bus qui sont attaqués de la sorte en Algérie. Les trains sont souvent la cible de jets de pierres, notamment dans les zones isolées.

  • Les derniers articles

close