La chanteuse Kabyle Malika Domrane a frôlé le pire. Atteinte de Covid, elle est hospitalisée dans un hôpital parisien. Son état de santé s’améliore, rassure-t-elle ses fans, mais elle est passée par une épreuve très difficile, « un coma artificiel ».
« Je vous remercie et vous rassure de l’amélioration de mon état de santé : la preuve est là, puisque je communique presque comme d’habitude bien que fatiguée par le Covid et ses symptômes », écrit Malika Domrane sur Facebook dans un message illustré par une photo d’elle sur un lit d’hôpital, les très fatigués.
« Je reviens vers vous, je reviens à vous… De si loin au plus près, dans votre monde de retour de l’autre monde, le monde de l’au-delà, de là-bas sous terre : mes défunts parents … et notre chantre de la chanson kabyle Matoub m’ont virée de là-bas m’intimant l’ordre de quitter les lieux sans le moindre regard en arrière ! », ajoute-t-elle.
« Ceci fut le contenu de mes rêves et de mes cauchemars, lors de mon passage par un coma artificiel : un vécu onirique au vu haut lyrique », écrit la chanteuse algérienne de 65 ans qui ne manque pas de remercier ses fans pour leur soutien dans cette période difficile.