“Le ministre danois a exprimé ses regrets et excuses pour la vague criminelle d’autodafé du Coran devant les Ambassades de pays musulmans, y compris l’Ambassade d’Algérie à Copenhague. Il a qualifié ces actes d’intolérables et d’inacceptables et a estimé qu’ils étaient intrinsèquement contraires aux traditions d’accueil, d’ouverture et de tolérance qui sont solidement ancrées dans la société danoise”, lit-on dans le communiqué du ministère des Affaires étrangère.
Le ministre danois a, en outre, informé M. Attaf que “le gouvernement de son pays finalise aujourd’hui le texte de loi devant mettre fin à ces pratiques inqualifiables”, ajoutant que “le Parlement sera saisi de ce projet de loi dès la reprise de sa session dans quatre semaines”.
Par ailleurs, l’appel téléphonique a été “l’occasion pour les deux ministres de s’entretenir sur la préparation de la 20ème session de la Conférence ministérielle des pays africains et pays nordiques devant se tenir à Alger du 16 au 18 octobre 2023, sous le thème Renforcement du dialogue sur la base des valeurs communes”, conclut le communiqué.