Économie

Automobile : la date de lancement de l’usine de Nissan en Algérie fixée

Nissan va lancer officiellement son projet d’usine de montage en Algérie mercredi 13 février au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Sofitel d’Alger, et ce en présence de son Peyman Kargar.

Le constructeur automobile japonais et son partenaire algérien, le groupe Hasnaoui, ont créé le Groupe Hasnaoui automotive production (GHAP).  Ils devront préciser les modèles qui y seront assemblés, le montant de l’investissement, le nombre d’emplois à créer. Selon nos sources, le premier véhicule de la marque nippone qui sortira de son usine algérienne début 2020 est le nouveau Pickup Navara.

L’usine Nissan sera implantée à Oran, probablement à Tafraoui, près du site où le groupe français PSA (Peugeot-Citroën) vient de lancer les travaux de construction de son unité de montage de véhicules. Le groupe Hasnaoui et Nissan avaient le choix entre trois sites dont deux sont situés à Oran et un à Ain Temouchent. « Un choix a été fait, et il doit être validé par les autorités », se contente de répondre une source de chez le GHAP.

Nissan sera le premier constructeur japonais à investir dans l’assemblage de véhicules en Algérie qui compte déjà plusieurs usines de montage.

Les plus lus