Seat mise sur l’Algérie dans sa stratégie de globalisation. La marque espagnole, qui assemble déjà trois de ses modèles (Ibiza, Leon et Arona) dans l’usine algérienne du groupe Volkswagen à Relizane, compte sur l’Algérie pour conquérir les marchés d’Afrique du Nord.
« Afin de renforcer notre stratégie de globalisation, il est essentiel que nous puissions assembler des véhicules hors d’Europe. L’Algérie représente une première étape dans cette direction et nous ouvre les marchés d’Afrique du Nord, sur lesquels nous avons le lead pour le développement du groupe. Avec l’Arona et la Leon, nous étoffons significativement notre offre », explique Wayne Griffiths, vice-président ventes et marketing de la marque, au site pro.largus.fr.
Durant le 1er semestre 2018, Seat a vendu 11400 véhicules en Algérie sur un total de 289 900 immatriculations dans le monde, selon le même site. La marque espagnole a été désignée par le groupe Volkswagen dont elle fait partie pour mener le projet industriel du géant allemand en Algérie.
Lancée en juillet 2017, l’usine algérienne de Volkswagen produit les modèles Golf, Polo, Caddy, Ibiza, Arona, Leon et Octavia.