Économie

Automobile : Sovac dément le blocage de son usine d’assemblage à Relizane

Sovac Algérie a formellement démenti ce lundi 25 février l’information rapportée sur le site internet Alg24 faisant état d’un arrêt de la production de son usine d’assemblage de véhicules à Relizane.

« Ces informations sont erronées et infondées. Nous n’avons aucun blocage à l’usine Sovac Production et nous sommes en possession de toutes les autorisations et agréments nécessaires pour notre activité », a affirmé Roza Mansouri, responsable de la communication, dans une déclaration à TSA.

Et d’ajouter : « Sovac Production a d’ailleurs un plan de charge très ambitieux et est en plein préparation du salon de l’Automobile d’Alger qui aura lieu en avril prochain. Nous rassurons nos clients que ce rendez-vous automobile sera une belle réussite et plein de surprises ».

Hier dimanche, le site Alg24 avait affirmé que l’usine de montage de Sovac était à l’arrêt en raison d’un « blocage administratif », avançant que « Sovac Production est dans l’impossibilité d’importer ou de dédouaner, depuis le 19 février, les kits CKD ».

Lancée en juillet 2017, l’usine algérienne de Volkswagen assemble plusieurs modèles du constructeur allemand : Golf VII (4 finitions), Caddy, Polo, Tiguan, Passat, Amarok, Ibiza, Leon, Arona, Ateca, Fabia, Rapid, Octavia, Audi A3 (sportback et berline) et Audi Q3.

En 2018, Sovac Production a assemblé 58 000 véhicules, et prévoit de produire 60000 voitures en 2019.

Les plus lus