Société

Autoroute Est-ouest : encore 4 mois de travaux entre Lakhdaria et Bouira

L’opération de mise à niveau du tronçon autoroutier reliant Bouira à Lakhdaria sur une distance de 33 kilomètres devrait prendre fin avant la fin de l’année 2017, a-t-on appris, ce dimanche 3 septembre, du directeur de l’Algérienne des autoroutes, Ali Khelifaoui.

« L’opération de mise à niveau de la section dite des 33 kilomètres sera finalisée en 2017 », affirme-t-il.

Selon M. Khelifaoui, les travaux sur cette section se font « par petites parties » pour plusieurs raisons notamment les problèmes liés au paiement des entreprises chargées de l’opération de réfection et la gestion du trafic automobile. Après avoir achevé la réfection de la chaussée à la sortie du tunnel de Djebahia en allant vers Alger, un autre chantier sera lancé bientôt, pour réparer la section située avant l’entrée du tunnel, toujours dans le sens Est-ouest.

« On est en train de gérer le chantier de telle manière pour ne pas beaucoup perturber la circulation automobile. On travaille au bistouri. C’est pour cette raison qu’on procède par petites parties et on arrête quand il y a des problèmes de chèques (de paiement) et un flux important (des usagers) », explique-t-il.

Après la réfection du tronçon Lakhdaria-Bouira, des travaux de renouvellement de la chaussée devraient être lancés sur la partie située entre le premier tunnel de Bouzegza (sens Alger) et la bretelle menant à Lakhdaria, où la voie de droite, empruntée par les poids lourds, est fortement dégradée et constitue un danger pour les automobilistes.

Les plus lus