search-form-close
Autoroute est-ouest : « pas de fermeture » du tunnel de Djebahia

Autoroute est-ouest : “pas de fermeture” du tunnel de Djebahia

L’Algérienne des autoroutes (ADA) a démenti ce samedi 12 février la fermeture du tunnel de Djebahia sur l’autoroute est-ouest, en précisant que des travaux de modernisation seront menés à l’intérieur de cet ouvrage.

Ces travaux de maintenance et d’installation des équipements de sécurité seront effectués, pendant trois jours, du dimanche 13 février au mardi 15 février, a précisé l’Algérienne des autoroutes.

| Lire aussi : Autoroute est-ouest : la réparation du tronçon El Adjiba-Bouira peut durer 12 mois

Les travaux seront effectués dans le tube T1 du tunnel, sens Alger-Bouira uniquement, et ce de 22h00 à 04h00 du matin « sans la fermeture du tunnel et ce contrairement à ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux et certains médias », a précisé l’Algérienne des autoroutes dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

| Lire aussi : Autoroute Est-Ouest : la circulation de plus en plus dangereuse

Dégradation avancée de la chaussée

Ces travaux consistent en la « vérification » et le « réglage du système de vidéosurveillance à l’intérieur du tunnel ainsi que la « mise en place de boucles de détection automatique pour surveiller les véhicules à l’entrée et contrôler le système de fermeture du tunnel », a expliqué l’Algérienne des autoroutes.

L’ADA appelle les automobilistes qui transitent par le tunnel à « respecter la vitesse maximale fixée à 40 km/h, en raison des travaux, pour éviter les accidents et sauver des vies. » Elle précise que le tube T2 du tunnel (sens Bouira-Alger) n’est pas concerné par les travaux.

Le tunnel de Djebahia subi des travaux de modernisation pour le rendre conforme aux normes internationales de sécurité routière.

Outre le tunnel de Djebahia qui est toujours en travaux, l’Algérienne des autoroutes devrait s’intéresser au tronçon précédent le premier tunnel de Bouzegza (sens Bouira – Alger), qui est fortement dégradé. Deux voies sur trois sont impraticables, en raison d’une dégradation avancée de la chaussée sous l’effet de la circulation des poids lourds, nombreux et souvent surchargés. 

  • Les derniers articles

close