search-form-close
Autoroute est-ouest : un mort dans un accident spectaculaire (Vidéo)

Autoroute est-ouest : un mort dans un accident spectaculaire (Vidéo)

L’autoroute est-ouest devenue le théâtre d’accidents spectaculaires d’une violence inouïe. Le dernier en date a eu lieu mardi soir au niveau de la descente de Bouderbala, entre Bouira et Alger.

Une personne a été tuée dans une collision entre les deux poids-lourds et une autre a été blessée. La collision a provoqué un incendie dans trois camions.

Le bilan aurait pu être plus lourd. La gendarmerie qui est intervenue sur les lieux après l’accident a procédé à la fermeture de l’autoroute pendant de longues heures pour permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir pour évacuer le blessé, transféré la dépouille de la personne décédée à l’hôpital et éteindre le feu qui s’est déclaré dans les trois poids-lourds impliqués dans cet accident spectaculaire.

L’autoroute a été rouverte à la circulation tôt dans la matinée de ce mercredi 23 octobre, a indiqué la Gendarmerie nationale.

Aussitôt rouvert, un autre accident impliquant un camion s’est produit sur ce tronçon extrêmement dangereux de l’autoroute est-ouest.

Avec la descente de Djebahia, celle de Bouderbala qui est située entre Lakhdaria et les tunnels de Bouzegza est un autre coupe gorge sur l’autoroute est-ouest.

Autoroute est-ouest : les engins de la mort

La circulation y est particulièrement dangereuse de nuit en raison de l’absence d’éclairage et de la signalisation de la chaussée qui est dégradée sur certaines parties.

L’accident spectaculaire de mardi soir est un nouveau signal d’alerte sur l’ampleur prise par les accidents de la route en Algérie. Les routes algériennes sont devenues extrêmement dangereuses, et les poids-lourds ainsi que les bus des dangers ambulants qui sèment la mort.

Souvent vétustes, mal entretenus et surchargés, les camions sont souvent impliqués dans des accidents spectaculaires et mortels.  Les bus aussi.

Le 15 octobre, sept personnes ont trouvé la mort et 19 autres blessées dans une violente collision entre un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Bechar-Constantine, et un camion semi-remorque roulant en sens inverse, sur la RN6 dans la commune de Moghrar (Naama).

Un mois plutôt, sept autres personnes sont décédées après une collision suivie d’un incendie entre un bus et un véhicule touristique à Tindouf. 

  • Les derniers articles

close