L’hécatombe se poursuit sur les routes algériennes, avec un nouveau drame qui s’est produit ce mercredi 1er novembre peu avant 07h00 du matin sur l’autoroute est-ouest.
Un taxi collectif a dérapé et a percuté un obstacle en béton au niveau de la localité de Berrached, ont rapporté la Protection civile et la Gendarmerie nationale.
Le bilan est lourd : au moins quatre morts et quatre blessés. Les huit victimes étaient dans le véhicule qui est méconnaissable à cause de la violence du choc.
Sur la photo publiée par la gendarmerie nationale sur sa page Tariki, on peut voir que l’avant de la voiture est complètement cabossé, ce qui suppose que le taxi roulait à une vitesse importante.
Algérie : des morts et des blessés dans trois accidents de la route
La gendarmerie et la protection civile n’ont rien dit encore sur les raisons de cet accident où un moyen de transport collectif est une nouvelle fois impliqué.
Les bus et les taxis sont souvent impliqués dans des accidents meurtriers en Algérie en raison de la vitesse excessive et du non-respect du code de la route en général.
Ce mercredi 1er novembre, premier jour des vacances scolaires de l’automne en Algérie, a été marqué par un autre accident impliquant un taxi à M’sila. Selon la gendarmerie, sept personnes ont été blessées dans cet accident qui s’est produit sur la RN 5 entre Boussada et Litam dans la wilaya de M’sila.
Dans la wilaya de Naâma, un autre accident a fait deux morts. Il a eu lieu sur la RN 22 entre Mechria et Moukamen Ben Amar, selon la Gendarmerie nationale.