search-form-close
Autoroute est-ouest : une section fermée temporairement aux poids-lourds

Autoroute est-ouest : une section fermée temporairement aux poids-lourds

L’Algérienne des autoroutes poursuit les travaux de sécurisation de la descente de Djebahia (ouest de Bouira) de l’autoroute est-ouest, où se produisent quotidiennement des accidents.

Après avoir installé des plaques de limitation de vitesse à 60 km/h pour les camions et 80 km/h pour les voitures, l’Algérienne des autoroutes a pris une mesure radicale.

| Lire aussi : Autoroute est-ouest : pourquoi il faut réduire la vitesse autorisée

Comme suggéré dans le plan d’urgence qui a été adopté lors d’une réunion mardi 23 août, l’Algérienne des autoroutes a décidé de fermer temporairement cette section appelée « descente de la mort » aux poids-lourds. La circulation des camions sera déviée sur la route nationale n°5 (RN 5).

| Lire aussi : Autoroute Est-Ouest : Larbatache, la descente de la mort

Les poids-lourds peuvent quitter l’autoroute est-ouest juste avant le pont de Oued Rkhem pour emprunter la RN 5, et rejoindre l’autoroute avant Kadiria.

 

 

Cette mesure entre en vigueur dimanche 4 septembre, a précisé l’Algérienne des autoroutes dans un communiqué publié ce jeudi 1er septembre. Toutefois, l’ADA précise que cette mesure doit être validée par le wali de Bouira, avant son application sur le terrain.

| Lire aussi : Autoroute de Jijel : un groupe turc pour remplacer Haddad

« Cette mesure sera temporaire pour permettre aux  services de l’Algérienne des autoroutes de lancer des travaux de maintenance et de réparation de la voie réservée aux poids lourds, endommagée par la surcharge des camions », ajoute la même source, en indiquant que le trafic poids lourds sur cette section sera rétabli à la fin des travaux de réparation.

 

La descente de Djebahia est l’une des sections les plus dangereuses de l’autoroute est-ouest. Surnommée la « descente de mort », cette partie enregistre quotidiennement des accidents violents et parfois mortels en raison de la vitesse excessive, du comportement dangereux des poids-lourds souvent surchargés.

La dégradation de la chaussée au niveau de cette section rend encore la circulation plus dangereuse et augmente considérablement les risques d’accidents.

  • Les derniers articles

close