Société

Autoroute nord-sud : le tronçon El-Hamdania – Médéa ouvert à la circulation

Le tronçon routier El-Hamdania-Médéa de l’autoroute du sud a été ouvert, mercredi à la circulation automobile, dans les deux directions, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali.

Ce tronçon, d’un linéaire de 7 km, est la dernière section de l’autoroute Nord-Sud, reliant le Nord du pays aux régions du Sud, qui était encore en chantier, alors que les autres sections s’étendant sur plus de 46 km entre El-Hamdania et Berrouaghia, avaient été mis en exploitations au cours des deux dernières années, rapporte l’agence officielle.

L’ouverture, aujourd’hui, à la circulation de cette section met, ainsi, un terme à la longue attente des usagers de l’autoroute Nord-Sud et marque la fin des désagréments engendrés par les travaux menés au niveau de cette section d’autoroute.

Son entrée en exploitation constitue un “grand acquis, aussi bien pour la wilaya de Médéa que l’ensemble des régions desservies par cette autoroute“, a indiqué Farouk Chiali, en marge de cette cérémonie, mettant en exergue “la portée stratégique” de cette infrastructure routière, appelée à “contribuer à l’essor économique, social et touristique de la wilaya et d’autres régions du pays“.

Les plus lus