search-form-close
Avenir de Belmadi : la FAF donne des nouvelles – Vidéo

Avenir de Belmadi : la FAF donne des nouvelles – Vidéo

L’équipe de football d’Algérie a échoué dans la dernière étape sur le chemin du Qatar. Les Verts ont été éliminés par leur bête noire, les Lions indomptables en barrage retour du Mondial 2022, après leur défaite dans les derniers instants des prolongations mardi 29 mars à Blida. Une défaite cruelle qui a plongé le football algérien dans la crise.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi, dont l’objectif principal était de se qualifier au Mondial, a exprimé son immense tristesse à la fin du match, en s’écroulant sur la pelouse du stade Tchaker. Sur son avenir à la tête des Verts, Belmadi a refusé de trancher à chaud, préférant prendre le temps nécessaire pour réfléchir. Depuis, rien n’a filtré sur ce qu’il compte, poursuivre son aventure ou quitter l’équipe nationale.

« Des indices positifs »

Sur les réseaux sociaux, des rumeurs contradictoires ont circulé sur celui qui a redonné au football algérien la place qu’il mérite en Afrique. En moins de quatre ans, Belmadi a réussi à gagner une CAN 2019 en Egypte et à hisser l’équipe nationale au rang de deuxième sélection au monde, avec le plus grand nombre de matchs sans défaite.

Même s’il reste sur deux échecs cuisants lors de la CAN 2021 en janvier dernier et en barrages du Mondial 2022 fin mars, Djamel Belmadi garde le soutien des supporters algériens. Si l’ancien joueur de Manchester City ne s’est pas exprimé sur son avenir depuis la dramatique soirée du 29 mars, le chargé des relations avec les médias de la Fédération algérienne de football (FAF) Salah-Bey Aboud l’a fait à deux reprises.

Lundi, il a dit avoir discuté avec Belmadi et que ce dernier était encore affecté par l’élimination cruelle de l’équipe d’Algérie du Mondial 2022. Aboud s’est montré même pessimiste quant à l’avenir de Belmadi à la tête de l’équipe nationale.

Depuis la donne a semble-t-il changé et le flou commence à se dissiper. Le même Salah-Bey Aboud s’est exprimé à nouveau sur le sujet mercredi. Cette fois, il semble plutôt content de l’évolution de la situation. « Aujourd’hui, le sélectionneur national a repris des forces. Nous souhaitons qu’il revienne pour poursuivre son aventure », a-t-il dit avec le sourire au micro de DZ News, avant de lâcher une bonne nouvelle : « Il y a des indices positifs. On ne va pas anticiper les évènements, ni décider à sa place, mais il y a aura du nouveau dans les prochains jours ».

  • Les derniers articles

close