search-form-close
BAC 2023 en Algérie : la date de l’annonce des résultats fixée

BAC 2023 en Algérie : la date de l’annonce des résultats fixée

Les épreuves du BAC 2023 se sont déroulées du 11 au 15 juin dernier en Algérie. Elles ont été marquées cette année par d’importantes mesures pour lutter contre la triche, avec les coupures d’Internet et la mobilisation des services de sécurité et de la justice. De nombreux fraudeurs ont été arrêtés et condamnés à la prison.

Un mois après le déroulement des épreuves du BAC 2023 en Algérie, l’heure de vérité a sonné pour les candidats, avec l’annonce, lundi 17 juillet, des résultats de cet examen indispensable pour poursuivre les études à l’université.

Le ministère de l’Éducation nationale a, en effet, annoncé, ce dimanche 16 juillet, dans un communiqué que l’annonce des résultats du BAC 2023 se fera lundi 17 juillet à partir de 16h00.

BAC 2023 en Algérie : comment consulter les résultats ?

Pour les consulter, les candidats scolarisés ont quatre possibilités : via le site de l’Office des examens et concours (Onec) https://bac.onec.dz, gratuitement via les trois opérateurs de téléphonie mobile (Djezzy, Mobilis et Ooredoo) en composant *567♯, les listes des lauréats qui seront affichées dans les établissements scolaires où les candidats ont passé le BAC et ce, le même jour et à partir de la même heure (16h00). Enfin, les candidats scolarisés peuvent consulter les résultats du BAC 2023 et via la plateforme des parents d’élèves https://awlya.education.gov.dz.

Pour les candidats non scolarisés, ils ont deux possibilités pour consulter les résultats : (Onec) https://bac.onec.dz, gratuitement via les trois opérateurs de téléphonie mobile (Djezzy, Mobilis et Ooredoo) en composant *567♯, selon le ministère de l’Éducation nationale.

Le ministre de l’Éducation nationale va animer lundi une conférence de presse pour annoncer les résultats (taux de réussite, etc) du BAC 2023 en Algérie. En 2022, le taux de réussite à l’examen du Baccalauréat avait atteint 58,75% contre 61,17% pour la session 2021.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie : le Bac à tout prix et obsession de la fraude

  • Les derniers articles

close