search-form-close
Bagages en soute et en cabine : Air Algérie lance un nouveau service

Bagages en soute et en cabine : Air Algérie lance un nouveau service

Par Alfredo - stock.adobe.com
Un avion Air Algérie.

La compagnie Air Algérie lance une nouvelle prestation concernant le transport de bagages en soute et en cabine.

Les clients peuvent payer des bagages supplémentaires à transporter en plus des quotas autorisés.

Il s’agit d’un passage du système de poids à celui de pièces qui est en vigueur depuis octobre 2023, explique la compagnie algérienne dans un communiqué rendu public jeudi 22 août.

Les voyageurs sur les vols d’Air Algérie sont autorisés à transporter des bagages suivant le prix indiqué sur le billet réservé, avec un poids limité à 23 kilogrammes pour les valises et 5 à 10 kilogrammes pour le sac à main, selon le type d’avion.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie marketing et pour un meilleur confort des clients, Air Algérie annonce que ces derniers peuvent désormais acquérir des bagages supplémentaires à des prix « concurrentiels et compétitifs » suivant le poids autorisé sur chaque type d’avion.

Air Algérie lance un service payant de bagages supplémentaires

Le nouveau service est aussi très flexible. Les clients qui ont acquis des bagages supplémentaires et qui n’ont pas utilisé cette option pendant le vol peuvent bénéficier du service dans un délai de 12 mois, sans toutefois avoir la possibilité de se faire rembourser les frais engagés, est-il expliqué.

La réservation de bagages supplémentaires à transporter peut se faire à travers les Agences commerciales d’Air Algérie, le site, l’application et le centre d’appel de la compagnie et les agences privées agréées.

S’agissant de la tarification, elle diffère selon que la réservation des bagages supplémentaires soit faite 24 heures avant le vol ou après ce délai.

Le nouveau service concerne également certains équipements spécifiques comme les instruments de musique et les équipements sportifs, dans les mêmes conditions de poids et les mêmes critères appliqués, souligne Air Algérie.

Pour les animaux de compagnie, leur poids ne doit pas dépasser 6 kilogrammes en cabine et 23 kilogrammes en soute.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie suspend ses vols vers ce pays « jusqu’à nouvel ordre »

  • Les derniers articles

close