Économie

Baleària dévoile les dates et les tarifs de ses nouvelles traversées avec l’Algérie

La compagnie maritime espagnole de transport des passagers, Baleària, va renforcer ses liaisons avec l’Algérie avec de nouvelles lignes qui seront inaugurées progressivement à partir du 18 octobre. La compagnie propose des tarifs pour le moins attractifs sur ces nouvelles lignes.

Dans le détail, la compagnie espagnole assurera, à partir du 18 octobre, une seconde liaison hebdomadaire avec l’Algérie entre le port d’Alger et celui de Valencia, en complément de sa liaison avec le port de Mostaganem.

Voici les prix des nouvelles traversées de Baleària entre l’Algérie et l’Espagne

À la fin du mois de décembre prochain, elle assurera une nouvelle liaison entre Oran et le port de Valencia. Enfin, à partir du 15 janvier, la compagnie ouvrira pour la première fois un service reliant Alger et Barcelone.

Baleària maintiendra également deux liaisons hebdomadaires avec Valencia : une liaison fixe au départ d’Alger et une autre au départ d’Oran et de Mostaganem, en alternance chaque semaine.

Concernant les tarifs, notamment des nouvelles liaisons, les prix affichés sur le site de réservation de la compagnie sont, pour le moment, compétitifs. Cela dépendra certainement, à l’approche des dates de voyage, de la demande sur ces traversées.

Pour la traversée entre Alger et Valence, qui sera lancée le 18 octobre, le tarif pour un voyage au départ du port d’Alger (19 octobre) est affiché, pour un adulte avec une voiture, à seulement 134,50 euros en fauteuil et 237,24 euros en cabine.

Alger – Barcelone à partir de seulement 104 euros

Dans l’autre sens, à savoir au départ de Valence vers Alger, l’aller simple pour un passager, avec véhicule le 1ᵉʳ novembre, est affiché au prix de 234,49 euros en siège et 381,73 euros en cabine.

Vers le port de Barcelone, qui peut constituer une excellente alternative aux voyageurs algériens à destination de France, vu la proximité de ce port avec le sud de l’Hexagone, Baleària compte lancer sa nouvelle ligne au départ d’Alger en janvier 2025.

Les tarifs en aller simple au départ d’Alger sur cette ligne commencent à partir de seulement 104 euros en siège et 290 euros en cabine pour un seul passager. Avec une voiture, le tarif monte jusqu’à 375,48 euros en siège et 580,14 euros en cabine.

Dans l’autre sens, une traversée Barcelone – Alger en janvier, pour un passager sans véhicule, coûte dans les 119 euros en siège et 335,14 euros en cabine. Avec une voiture, le tarif monte à 344,48 en siège et 580,14 euros en cabine.

Les plus lus