search-form-close
Balearia va opérer vers l’Algérie au départ d’Alicante

Balearia va opérer vers l’Algérie au départ d’Alicante

Balearia Source : Facebook
Balearia

L’incapacité d’Algérie Ferries à assurer convenablement la traversée Alicante – Oran à cause des déboires du navire Moby Dada ouvre la porte à l’arrivée de la compagnie espagnole Balearia sur cette importante ligne maritime.

C’est finalement la compagnie maritime espagnole Balearia qui vole au secours des passagers algériens au départ du port d’Alicante, ou le Moby Dada, le navire affrété par Algérie Ferries, demeure à l’arrêt.

La compagnie espagnole, qui assure déjà trois traversées hebdomadaires entre le port de Valence, à l’est de l’Espagne, et celui de Mostaganem, dans l’ouest de l’Algérie, a annoncé qu’elle renforce son programme avec une nouvelle liaison entre Alicante et Oran, une ligne qui était jusque-là opérée uniquement par Algérie Ferries. 

Balearia annonce une nouvelle ligne vers l’Algérie

Dans un communiqué parvenu à TSA, Balearia dévoile qu’elle « ajoute un nouveau service hebdomadaire à ses liaisons avec l’Algérie », et ce, en plus des trois traversées par semaine qu’elle assure entre Valence et Mostaganem.

En effet, Balearia annonce « qu’elle a programmé un départ hebdomadaire depuis Alicante à destination de la ville d’Oran à partir de ce prochain samedi ». Ainsi, la compagnie, qui assure la ligne Valence-Mostaganem chaque lundi, jeudi et samedi, va également opérer un départ Alicante-Oran tous les samedis.

Balearia, qui relie l’Algérie et l’Espagne depuis 2016, indique que son navire, le Kerry, dont elle a dévoilé quelques photos, « dispose de plusieurs services à bord tels que les cafétérias, les restaurants, les espaces de loisirs et les salles de prière ».

Algérie Ferries se fait voler le monopole sur la ligne Alicante-Oran

Cette annonce survient alors que le Moby Dada, qui était censé assurer la ligne Alicante-Oran d’Algérie Ferries durant cet été, a multiplié les avaries, ce qui a fini par lui valoir d’être immobilisé au niveau du port espagnol.

Ce navire italien, affrété en février dernier par Algérie Ferries afin de répondre au rush de la saison estivale, a connu trois pannes consécutives durant ce mois de juillet, laissant plusieurs passagers dans le désarroi et chamboulant le programme d’Algérie Ferries.

La compagnie maritime nationale a d’ailleurs indiqué lundi 29 juillet que « les traversées à bord du Moby Dada sont reportées à des dates ultérieures », et ce, à cause « d’avaries répétitives du système de climatisation et la lenteur des opérations de maintenance effectuées par l’armateur de ce navire ».

Pour rappel, Algérie Ferries a affrété, pour  un « voyage spécial », le 27 juillet dernier, le navire de Balearia Le Kerry, et ce, afin de transporter 700 passager et 250 voitures vers Oran au départ du port d’Alicante, « ou les esprits commençaient à s’échauffer », avait fait savoir le média espagnol spécialisé Puente De Mando.

Le député des Algériens de France a déclaré dimanche 21 juillet à TSA avoir proposé en janvier dernier au ministère des Transports d’ouvrir les lignes Alicante – Oran et Set – Oran à la concurrence. « Je n’ai pas reçu de réponse », a déclaré le député. Ces deux lignes étaient opérées uniquement par Algérie Ferries.

  • Les derniers articles

close