search-form-close
Ballon d’Or 2022 : Benzema reçoit le trophée des mains de Zidane

Ballon d’Or 2022 : Benzema reçoit le trophée des mains de Zidane

« Je suis ravi de cette récompense ». Le Ballon d’Or 2022, qui a été attribué ce lundi 17 octobre, a fait deux grands heureux : Zidane Zinedine et Karim Benzema. Le premier a annoncé le nom du vainqueur et a remis le trophée au second ! Quelle heureuse coïncidence ! « Le vainqueur du Ballon d’Or 2022, et je suis ravi de cette récompense, c’est pour toi Karim Benzema », a annoncé tout sourire Zinédine Zidane, qui partage de nombreuses choses avec son compatriote.

| Lire aussi : Zidane – Benzema : une relation qui va au-delà du football

Ces deux légendes du football mondial ont des origines algériennes. Zidane a entraîné Benzema pendant plusieurs saisons au Real Madrid, remportant avec lui, trois Ligues des champions d’affilée : 2016, 2017 et 2019 et une Liga espagnole. Zidane a toujours soutenu Benzema, même quand l’attaquant franco-algérien n’était pas convoqué par Didier Deschamps en équipe de France.

Zidane a façonné Benzema

Il le soutenait en club quand Benzema avait des passages à vide. Si Benzema est aujourd’hui au sommet de son football, c’est en grande partie grâce à Zidane Zinedine, qui a fait de lui, un attaquant complet, au comportement irréprochable, sur les terrains et en dehors.

Après avoir raté celui de l’édition de 2021, Karim Benzema était certain de gagner le Ballon d’Or 2022. L’unanimité autour de ce grand attaquant du Real Madrid, a tué le suspense et la concurrence. Ses prestations stratosphériques durant la saison 2021-2022 où il a porté le Real Madrid au sommet de l’Europe avec la Ligue des champions et de l’Espagne avec la Liga. Aucun joueur ne pouvait rivaliser avec lui.

Avec les Bleus qu’il a retrouvé en 2021 après une longue absence pour des raisons extra sportives, Benzema a retrouvé sa place de titulaire.

Attaquant multi-rôles qui peut marquer des buts et faire marquer ses coéquipiers, le Franco-Algérien mérite amplement cette récompense. À 34 ans, ses performances sont intactes, tout en gagnant en maturité. Il vient de gagner l’un des rares trophées qui manque à son incroyable palmarès de joueur.

 

  • Les derniers articles

close