L’attaquant star Leo Messi a déjà prolongé jusqu’en 2021 son contrat avec le FC Barcelone, assure mardi le président de la Liga Javier Tebas alors que la communication estivale hésitante du Barça a jusque-là créé un doute.
« Messi a un contrat et il l’a prolongé, c’est ce que dit Barcelone », a déclaré le dirigeant de l’organisateur du championnat en marge d’un rendez-vous médiatique. « Les contrats sont officiels quand ils sont signés et non quand on dit qu’ils ont été signés. Je crois qu’il a été signé. S’ils ne m’ont pas trompé, il l’est ».
En juillet, Barcelone avait indiqué être parvenu à un accord avec l’Argentin de 30 ans, quadruple Ballon d’or, en vue de sa prolongation jusqu’en 2021.
Messi, dont le contrat actuel s’achève en juin 2018, n’a cependant toujours pas paraphé ce nouveau bail, ce qui a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais, traumatisés par le départ inopiné de Neymar au Paris SG début août.
« Tout est décidé et signé », avait toutefois rassuré le 5 septembre le président du Barça Josep Bartomeu dans une interview au quotidien Sport. « Il y a trois contrats. Un avec la Fondation Messi, qui est signé avec le président de la Fondation et le frère du joueur. Il y a un contrat d’image de Messi, signé par son père en tant qu’administrateur de sa société, et il y a le contrat de travail signé par le père de Leo, qui en a le pouvoir. »
« Le contrat est signé, il est valide à la date du 30 juin », avait poursuivi le dirigeant, alors confiant sur une officialisation d’ici un mois. « Il est audité parce qu’il entre dans les comptes de la saison dernière (clos à fin juin, NDLR). Il n’y a pas de problème. Il ne reste que la signature protocolaire. Nous sommes tranquilles. »