Onze personnes ayant participé à un cortège nuptial ont été placées en isolement pour une durée de 14 jours à l’hôtel Antar de Béchar, a indiqué ce samedi un responsable de la direction locale de la Santé et de la population (DSP) de la wilaya.
Ces personnes, toutes originaires de la wilaya avaient participé à un cortège nuptial vendredi matin ayant pris la route de Blida à destination de Béchar.
Le cortège a été immobilisé vendredi dans la soirée à l’entrée Nord de Béchar par une équipe combinée de la Santé, Sûreté, Gendarmerie nationale et Protection civile, mise en place au titre du dispositif de prévention du Covid-19 par la cellule locale de veille, présidée par le wali de Béchar, a précisé à l’APS le chef de service planification et ressources, Abderrahmane Moulay.
Vingt-cinq autres personnes qui faisaient également partie du cortège et issues de la région de Blida ont été priées de faire le trajet retour vers leur lieu de résidence, ce samedi matin, après avoir fait l’objet d’un test de dépistage du coronavirus dans un service aménagé à cet effet au sein du centre anticancéreux de Béchar, ajoute le même responsable.
Les 11 personnes membres de la même famille, placées en confinement de 14 jours à l’hôtel « Antar » bénéficieront d’une prise en charge sanitaire, a-t-il souligné.
Les cas suspects seront placés en quarantaine et subiront des analyses médicales, ajoute le même responsable, précisant que les services relevant de la wilaya ont pris toutes les mesures de prévention a travers la wilaya de Béchar où a ce jour aucun cas de coronavirus n’a été enregistrée.