search-form-close
Bedda Mahdjoub : « Nous sommes tous des soldats derrière Bouteflika »

Bedda Mahdjoub : « Nous sommes tous des soldats derrière Bouteflika »

« Pourquoi reporter l’élection présidentielle ? Après deux décennies de réalisations, nous reportons l’élection ? Mais, pourquoi donc ? Nous sommes avec la continuité du président Bouteflika. Nous n’avons même pas pensé au report du scrutin », a affirmé, ce samedi 5 janvier, Bedda Mahdjoub, président de l’Association des anciens élus du FLN, en marge d’un meeting à la salle omnisports Mohamed Bâaziz, à Blida.

« Vous, en tant que journalistes, vous constatez la forte présence dans la salle. Toutes ces personnes sont venues pour soutenir la continuité du président Bouteflika. Notre dénominateur commun est le président Bouteflika », a-t-il appuyé.

L’appel à la continuité du président Abdelaziz Bouteflika à la tête de l’État, signifie-t-il un cinquième mandat pour l’actuel locataire du Palais d’El Mouradia en avril 2019 ? « Tout ce qui a été réalisé en deux décennies par le président Bouteflika a été soutenu par les anciens élus (du FLN) qui étaient mobilisés comme des soldats. Ils sont témoins du niveau de développement. Nous voulons sauvegarder ces acquis. Nous sommes venus ici pour appeler le président à continuer parce qu’il est l’homme qu’il faut. C’est l’homme de la réconciliation. C’est lui qui a construit l’Algérie moderne. C’est lui qui a essuyé les larmes des Algériens. Pour le cinquième mandat, il appartient au président d’en parler. Les militants et les anciens élus du FLN l’appellent pour qu’il continue », a répondu Bedda Mahdjoub à une question de TSA.

« Amar Ghoul est notre partenaire »

Interrogé sur la proposition d’Amar Ghoul, président du parti TAJ (Tajamou’e amal el djazair) et ancien ministre, d’organiser une « conférence nationale de consensus » (à un moment donné, cette initiative devait justifier le report de la présidentielle de 2019), Bedda Mahdjoub a eu cette réponse : « Amar Ghoul est notre partenaire. Il fait partie des partisans du président Bouteflika. Il est avec nous et il nous soutient. Chacun appuie le président de la République de là où il se trouve. Amar Ghoul, Amara Benyounes, Ahmed Ouyahia et nos partis participent pour que le président Bouteflika continue son œuvre ».

Bedda Mahdjoub n’a pas voulu commenter la récente double mise en garde du ministère de la Défense adressée aux généraux à la retraite sur leur implication dans le débat sur l’élection présidentielle à travers des écrits publiés dans la presse. « Posez-moi des questions sur notre espace, sur le parti et sur la continuité. Je ne peux pas me prononcer sur tout ce qui est en dehors de cela », a-t-il dit.

L’adhésion à l’Association des anciens élus du FLN est, selon lui, ouverte. « La seule condition est la fidélité au président Bouteflika et à la patrie. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec cela, il n’a pas sa place avec nous. Nous appelons tous les anciens élus, qui sont favorables à la continuité du président Bouteflika (au pouvoir), de venir et de serrer les rangs. D’autres rencontres régionales de l’Association sont prévues. Après, nous allons organiser une rencontre nationale », a-t-il annoncé. La rencontre nationale est prévue à Alger, probablement vers la fin du mois en cours.

 

« Nous sommes tous des soldats derrière le président »

Lors de son intervention devant une salle archi comble, en présence des représentants de six wilayas du Centre (Blida, Médéa, Bouira, Boumerdes, Tipaza et Ain Defla), Bedda Mahdjoub a précisé que l’Association des anciens élus du FLN, crée le 6 octobre 2018 à Alger, est devenue « un grand projet national ».

« C’est une manière pour nous de continuer à servir le pays d’une autre position. Notre espace tend à s’élargir après sept rencontres. Notre association met l’expérience de ses membres au service du FLN et du pays. C’est une force supplémentaire pour appuyer l’effort national fourni sous la direction du président moudjahid Abdelaziz Bouteflika. Nous nous mobilisons pour soutenir notre frère Moad Bouchareb qui conduit l’instance dirigeante du FLN », a-t-il déclaré.

Il a salué les résultats obtenus par le FLN lors des élections du renouvellement partiel du Conseil de la nation (Sénat), le 29 décembre 2018. « Par le passé, nous obtenions entre 24 et 25 sièges, là, on a décroché 31 sièges. On attend le résultat de la réélection à Tlemcen, prévu la semaine prochaine. On peut aller jusqu’à 32 sièges. Vous savez que le FLN est présidé par le président Bouteflika. Nous sommes tous des soldats derrière le président et derrière l’instance de coordination du parti. Notre association est un soutien au FLN », a-t-il déclaré aux journalistes.

 

« Nous ne sommes pas des ingrats »

Bedda Mahdjoub a évoqué notamment les projets de construction de logements, d’universités, d’écoles, d’hôpitaux, de routes ainsi que ceux de connexions aux réseaux d’électricité, de gaz et d’eau. Il a également parlé des acquis diplomatiques de l’Algérie.

« La sagesse et la perspicacité du président Bouteflika ont protégé le pays de la fitna et ont mis à l’abri les éléments de l’identité nationale des surenchères politiciennes. Nous savons reconnaître ce que les hommes ont fait. Nous ne sommes pas des ingrats et nous ne faisons pas dans le reniement. Monsieur le Président, on vous fait confiance. Une confiance sans limite. On vous demande de continuer votre parcours pour sauvegarder les acquis et faire plus de réalisations (…) l’armée algérienne est devenue un exemple en matière de maintien des bases de l’État, de protection du territoire et des biens, de la défense des frontières et du respect des missions constitutionnelles. L’armée mérite son titre d’Armée nationale populaire », a-t-il soutenu.

Le meeting de Blida a été marqué par la présence de Ghania Eddalia, ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la Femme ainsi que d’anciens ministres comme Rachid Benaissa et Amar Tou.

  • Les derniers articles

close