Politique

Bedoui dénonce des tentatives de « gâcher » l’élection présidentielle

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locale, Noureddine Bedoui, a dénoncé, ce mardi 19 février, des tentatives « de semer le doute » et de « gâcher » l’élection présidentielle.

« Nous le disons toujours, à chaque rendez-vous national dont nous voulons faire une fête, certains essaient de semer le doute et de la gâcher aux dépens de l’Algérie », a-t-il déclaré.

« Mais attention, nous sommes dans notre Etat, ancrés dans notre Algérie, nous construisons notre force sur celle de nos institutions », a poursuivi le ministre.

Cette déclaration de Noureddine Bedoui sonne comme un avertissement et fait écho à celui lancé, hier lundi, par Abdelmalek Sellal, directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika. Il a déclaré que les opposants au cinquième mandat doivent « s’exprimer pacifiquement ».

« Nous acceptons les opinions différentes. Chacun peut exprimer son opinion, mais de manière pacifique. Il n’y a aucun problème. Il n’est pas nécessaire de marcher », a-t-il également dit à ce sujet. « Il faut qu’un jour nous puissions arriver à discuter entre nous », a-t-il ajouté en marge d’une rencontre avec une association de femmes.

Les plus lus