Le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui a procédé, ce mercredi 27 juin, à l’installation officielle de Mustapha Lehbiri au poste de Directeur général de la sûreté nationale en remplacement du général Abdelghani Hamel.
« Je vous demande de ne pas économiser vos efforts alors que vous êtes honorés aujourd’hui de travailler sous le commandement d’un homme révolutionnaire appartenant à l’avant-garde de notre glorieuse révolution », s’est adressé Noureddine Bedoui à l’assistance composée essentiellement de policiers haut-gradés.
« Cet homme qui a eu la confiance du Président de la République à la tête de la Protection civile, qui a également connu de son temps des réalisations qui ont honoré le pays, est aujourd’hui honoré de la confiance du Président de la République en occupant le poste de Directeur général de la sûreté nationale », a déclaré le ministre de l’intérieur à propos du nouveau DGSN.
« Nous sommes certains que sa grande expérience et ses réussites donneront un nouvel élan à ce corps vital », a prédit Noureddine Bedoui pour qui la sûreté nationale « n’est pas étrangère » au nouveau DGSN, Mustapha Lehbiri.
🔵 يحدث الآن
يشرف معالي وزير الدّاخليّة، السيد نور الدين بدوي @NouredineBedoui على تنصيب السيد لخضر #الهبيري بصفته مديرا عاما للأمن الوطني، خلفا للسيد عبد الغني هامل. pic.twitter.com/gMgP8S73e3— Ministère▪Intérieur (@interieur_dz) June 27, 2018