Après quelques jours passés à Oran, l’international algérien de l’AC Ajaccio Youcef Belaïli est finalement retourné en Corse mardi 4 avril dans la soirée, a indiqué son club dans un communiqué publié ce mercredi 5 avril.
Youcef Belaili a raté la reprise des entraînements avec son équipe après la fin de la trêve internationale le 28 mars dernier au lendemain du match retour entre le Niger et l’Algérie disputé à Tunis, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
L’AC Ajaccio a bien mentionné que Youcef Belaili a été autorisé à passer quelques jours de repos supplémentaires. Belaili n’avait donc pas séché la reprise de son propre chef mais avec l’accord de ses dirigeants en raison d’une blessure.
« Après la fin de la trêve internationale, le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs », peut-on lire dans le communiqué du club corse qui révèle que l’état de santé de son joueur était suivi par le staff sportif et médical.
Bien qu’autorisé à s’absenter, Belaili n’est pas exempt de tout reproche dans cette affaire. En effet, on apprend que l’ailier algérien compte tout de même deux jours de retard sur la date de retour convenue avec son club. Ce retard lui a valu une demande d’explication de la part de ses dirigeants
Youcef Belaïli a été reçu ce mercredi matin par l’entraîneur d’AC Ajaccio Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif du club Johan Cavalli pour « ses 48h de retard par rapport à la date de retour convenue initialement », selon le communiqué.
Pour la direction du club corse, l’incident Belaili semble clos. L’équipe joue sa survie en Ligue 1 française et de par ses performances et ses statistiques depuis son arrivée, Belaili est un joueur important dans l’effectif de l’ACA.
Belaili : un talent indéniable, une discipline quelconque
Avec ses six buts et ses trois passes décisives depuis son arrivée en Corse en octobre dernier en provenance de Brest, Belaili est l’un des principaux atouts offensifs d’Ajaccio.
Sa présence dans le club corse est importante pour l’opération maintien alors que l’AC Ajaccio stagne à la 19e place du classement du championnat de France et doit combler un retard de cinq points sur le premier club non relégable.
« Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical », ajoute le club corse.
Au-delà de son talent indéniable, Youcef Belaili n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir. La faute à un comportement pas toujours exemplaire notamment pour un joueur dans le haut niveau.
SUR LE MEME SUJET :
Caen, Real, Barça, Espagne : les confidences de Youcef Belaili