search-form-close
Belloumi : « Je suis officiellement ambassadeur de la candidature du Maroc »

Belloumi : « Je suis officiellement ambassadeur de la candidature du Maroc »

L’ancien joueur vedette de l’équipe nationale de football Lakhdar Belloumi a annoncé ce jeudi qu’il sera officiellement ambassadeur de la candidature du Maroc  pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

« Je peux vous confirmer que je serai bien ambassadeur pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026.  L’Algérie et le Maroc sont deux pays voisins, deux pays arabes, maghrébins, musulmans, deux pays frères. Je pense que les Algériens souhaitent qu’un événement de l’ampleur de la Coupe du monde soit organisé par le Maroc», a déclaré  Belloumi (59 ans/ 100 sélections) dans un entretien accordé au magazine Jeune Afrique.

L’information a été relayée mercredi par la chaîne de télévision Ennahar, estimant que l’ancien N.10 des Verts a accepté la proposition des Marocains après avoir reçu l’aval des autorités algériennes.

« Je n’ai pas dit que je refusais le rôle d’ambassadeur que me proposait le Maroc, mais simplement que je devais attendre l’accord du gouvernement avant de dire oui. Je ne pouvais pas y aller seul. À partir du moment où les autorités de mon pays ont donné leur feu vert, j’ai donc répondu à la proposition marocaine », a-t-il expliqué.

Outre Belloumi, le Maroc avait déjà convaincu deux joueurs encore en activité, le Camerounais Samuel Eto’o (Konyaspor/ Turquie) et l’Ivoirien Didier Drogba (Phoenix Rising FC/ États-Unis), de promouvoir sa candidature. L’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool/ Angleterre) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ Espagne) pourraient également suivre, selon l’agence de presse turque Anadolu.

Le Maroc, qui a déposé sa candidature le 16 mars dernier, postule à côté des États-Unis, le Canada et le Mexique qui ont présenté une candidature commune. Le pays organisateur sera connu le 13 juin prochain à Moscou  à l’issue d’un vote, auquel sont conviés les 211 pays affiliés à la Fédération internationale de football (Fifa).

  • Les derniers articles

close