Sport

Belmadi : « Je suis engagé dans un projet avec mon pays »

Beaucoup de choses ont été dites quant à l’avenir de Djamel Belmadi à la tête des Verts. On lui a prêté notamment des envies de démission par solidarité avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi qui a officiellement annoncé qu’il ne briguera pas un second mandat.

La présence de Belmadi à Alger à l’occasion du stage de l’équipe nationale pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN a été l’occasion pour sélectionneur national pour tout démentir d’une manière claire et définitive.

« Je suis engagé dans un projet avec mon pays », a-t-il déclaré à la presse à son retour ce vendredi de Zambie où les Verts ont fait match nul jeudi soir face à l’équipe locale (3-3).

« Je suis engagé dans un projet avec mon pays, qui n’est pas seulement celui de Djamel Belmadi. On a un projet commun, et je ne suis juste qu’une partie du projet. Autour de ça, il y a des joueurs et un environnement qui doit être le plus sain et le plus propre possible. Mais on voit que ce n’est pas ça », a-t-il indiqué.

Le coach a appelé à laisser l’équipe nationale en dehors des tiraillements entre les instances dirigeantes sportives.

« Les gens doivent faire attention à ce qu’ils font et ce qu’ils disent. Il ne faut pas prendre le peuple algérien et l’équipe nationale en otage. On a les qualifications de la prochaine Coupe du Monde qui vont rapidement débuter et il faut que l’on aille tous dans le même sens. Moi, je ne suis pas politicien, je suis sportif. A chacun ses responsabilités, donc il faut que chacun se contente de faire son travail et ne joue pas à des jeux dangereux », a ajouté Belmadi.

A noter que le président de la fédération a jeté l‘éponge dans son bras de fer avec le ministre de la Jeunesse et des Sports concernant l’amendement des statuts de la FAF.

Kheireddine Zetchi a annoncé qu’il ne briguera pas un second mandat et, jeudi, il a arrêté les dates des assemblées générales ordinaire et élective de la Fédération, pour respectivement le 5 et le 15 avril. L’AG élective devrait donc se tenir sans les amendements voulus par le président sortant.

Les plus lus