search-form-close
Belmadi : « Nous avons cru jusqu’au bout »

Belmadi : « Nous avons cru jusqu’au bout »

Très heureux, le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi s’est exprimé à l’issue de la qualification des Verts pour la finale de la CAN, en battant le Nigeria (2-1), ce dimanche 14 juillet au stade international du Caire.

« On savait que cette rencontre allait être très difficile face à une très belle équipe du Nigeria. Après l’ouverture du score, nous aurions pu sceller notre sort à plusieurs reprises, mais ça n’a pas été le cas. Le Nigeria a égalisé sur un penalty dont je n’ai pas vu l’action. L’arbitre a dû recourir à la VAR, dont je conteste la décision, mais j’ai un sentiment d’injustice. Je salue l’attitude des joueurs qui ont gardé leur sang froid. C’est une belle qualification. Nous allons retrouver le Sénégal en finale, le match sera très difficile », a indiqué Belmadi, en conférence de presse à l’issue de la partie.

Grâce à un but venu d’ailleurs signé Riyad Mahrez sur un coup franc direct magistral dans le temps additionnel (90e+5), l’Algérie a validé son billet pour la finale, pour la troisième fois de son histoire, après celle de 1980 et 1990.

« En deuxième mi-temps, nous avons évolué sous pression en raison de la fatigue des joueurs et la qualité de l’adversaire. On a manqué de précision devant. Nous avons cru jusqu’au bout. Mahrez a surgi à un moment crucial. J’ai jugé utile de ne pas procéder à des changements, car il fallait bien avoir le maximum d’atouts en cas de prolongation », a-t-il ajouté.

Il s’agit de la troisième finale de l’histoire pour l’équipe nationale, après celles de 1980 perdue face au Nigeria (3-0) et de 1990, disputée et remportée à domicile face au Nigeria (1-0).

L’Algérie rencontrera en finale de cette 32e édition, prévue vendredi prochain au stade international du Caire (20h00, algériennes), le Sénégal qualifié un peu plus tôt dans la journée aux dépens de la Tunisie (1-0, après prolongation), au stade du 30 juin du Caire. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de poules, avec une victoire de l’Algérie (1-0) grâce à un but de Youcef Belaïli.

  • Les derniers articles

close