La Moudjahida Djamila Bouhired, 85 ans, a été hospitalisée au CHU Mustapha d’Alger, après avoir été diagnostiquée positive au Covid-19, depuis lundi dernier.
Ce samedi, les ministres de la Santé Abderrahmane Benbouzid et du Travail Hachemi Djaâboub, et un sénateur lui ont rendu visite à l’hôpital.
« Je l’ai trouvé bien », affirme à TSA, le ministre de la Santé. « Jusqu’à maintenant, elle va très bien », rassure-t-il.
Le ministre dément l’information donnée hier sur Facebook par le journaliste Arezki Ait Larbi sur le détournement de la dose de vaccin qui était destinée à la Moudjahida. « C’est complètement faux, comment peut-on détourner une dose ? En plus, nous ne sommes pas à une dose près », affirme le Pr Benbouzid.
Le ministre explique que la Moudjahida devait être vaccinée dimanche dernier à sa demande. « Nous lui avons envoyé une équipe médicale à son domicile. Sur place, elle a constaté que la moudjahida souffrait d’une grippe, et lui a fait un test PCR le jour même. Le résultat a été positif. Nous avons décidé de l’hospitaliser le lendemain au CHU Mustapha », raconte le ministre de la Santé.
La Moudjahida Djamila Bouhired “a été prise en charge dès l’apparition des premiers symptômes de sa contamination“, a déclaré le ministère de la Santé ce samedi, en précisant qu'”une équipe médicale a été dépêchée à son domicile pour l’ausculter et face à une température élevée, un examen physiologique a été effectué et suite au résultat positif elle a été évacuée vers l’hôpital“.
Ce samedi matin, le directeur général du CHU Mustapha Abdeslam Benana a affirmé à TSA que la Moudjahida Djamila Bouhired était « très prise en charge », et qu’elle « était hors de danger ».