Le gouvernement se mobilise pour venir en aide au comédien Salah Aougrout qui est gravement malade. Après les ministres de la Culture Malika Bendouda et du Travail Hachemi Djaaboub, c’est au tour de leur collègue de la Santé Abderrahmane Benbouzid de s’inquiéter sur l’état de santé du célèbre humoriste.
Sur instruction du président de la République, le Pr Benbouzid a rendu visite ce mardi à Salah Aougrout qui souffre d’une tumeur au cerveau, selon un communiqué du ministère de la Santé.
A l’issue de cette visite, le ministre de la Santé a promis une prise en charge « dans les plus brefs délais » du célèbre comédien et a annoncé que ses services ont d’ores et déjà entrepris les démarches y afférentes.
«Un sentiment particulier pour Souilah »
« Nous éprouvons un sentiment particulier pour Souilah (nom de scène de Salah Aougrout) (…) J’ai pris attache avec (les responsables des CHU de) Blida et Mustapha pour savoir où il est. Nous allons le prendre en charge avec la ministre de la Culture et le ministre du Travail (et de la Sécurité sociale) bientôt », a indiqué Benbouzid lors d’un point de presse.
Salah Aougrout, 60 ans, souffre d’une tumeur au cerveau et ses médecins recommandent son transfert en urgence à l’étranger pour des soins. Lundi, la ministre de la Culture Malika Bendouda a promis que son département fera tout pour assurer une prise en charge médicale à l’humoriste dont les réparties drôles et délirantes ont marqué les Algériens. L’annonce de sa maladie, qui coïncide avec la disparition d’un autre comédien très populaire Belaha Benziane, a suscité émoi et solidarité auprès de ses nombreux fans.