search-form-close
Benflis moque la conférence de Bensalah

Benflis moque la conférence de Bensalah

Le président du parti Talaie El Hourriyet Ali Benflis a raillé ce lundi la conférence nationale de dialogue et concertation organisée ce lundi par le président par intérim Abdelkader Bensalah.

« Au moment où s’achèvent sur une foire d’empoigne ces consultations, il est loisible à toutes les Algériennes et à tous les Algériens de constater, leur vanité et leur fatuité dans la mesure où elles portaient en elles les germes de leur échec programmé », a affirmé Ali Benflis dans un communiqué diffusé ce lundi par son parti, ajoutant que « de telles consultations n’avaient pas de raison d’être, qu’elles n’étaient d’aucun apport à la recherche d’un règlement à la grave crise actuelle et qu’elles risquaient d’introduire davantage de complications et de complexité dans la recherche d’un tel règlement ».

« Notre pays vit une situation si grave qu’il méritait qu’on lui épargne cette épreuve provocatrice et humiliante de prétendues consultations autour de la constitution d’une instance chargée des élections », a estimé l’ex-chef du gouvernement sous la présidence de Bouteflika.

« Que des consultations convoquées par un président de l’État non reconnu comme tel par des millions d’Algériennes et d’Algériens finissent par être présidées par le Directeur d’un institut en dit long sur le manque de sérieux et la désinvolture des auteurs de cette initiative », a dénoncé le président de Talaie El Hourriyet.

Pour Benflis, cette conférence « en dit long aussi sur leur absence de vision et de lucidité quant aux conditions véritables à réunir en faveur d’un règlement de cette crise ».

« Elle en dit long, enfin, sur l’incapacité de ces figures emblématiques d’un régime politique dont le peuple algérien ne veut pas aider à un tel règlement. Ces figures n’ont pas intérêt à un tel règlement car elles savent qu’il se fera à leur dépens et au dépens d’un régime politique dont le peuple veut le départ et dont elles veulent, quant à elles, assurer la pérennité et la survie derrière une autre devanture », a affirmé Ali Benflis, cité par le communiqué

  • Les derniers articles

close