search-form-close
Benghebrit réagit aux manifestations des élèves du secondaire

Benghebrit réagit aux manifestations des élèves du secondaire

La ministre de l’Éducation nationale Nouria Benghabrit a réagi ce dimanche aux manifestations des élèves du collège et lycée contre un cinquième mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

« Aujourd’hui, des élèves sont sortis dans la rue ; c’est dangereux ! », a écrit la ministre dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, et très rapidement supprimé. « Nous avons tous le devoir moral, l’obligation institutionnelle, et la responsabilité historique de protéger notre école, donc de protéger nos élèves, de protéger nos enfants », a estimé la ministre dans son message qui a été supprimé avant d’être republié plus tard.

« L’école, parce que gratuite et obligatoire, est l’école du peuple. Préservons-là, ensemble, de tout acte voulu ou non voulu de surpolitisation et de l’instrumentalisation », a affirmé Mme. Benghabrit, avant de lancer un appel aux parents, enseignants, élèves et tout l’encadrement : « Un seul mot d’ordre l’école de l’Algérie au-dessus de toute considération ! », a écrit la ministre.

Aucune explication n’a pour l’heure été donnée quant aux raisons de la suppression de ce communiqué publié sur le compte officiel de la ministre.

  • Les derniers articles

close