Karim Benzema, qui vient de prolonger avec le Real Madrid jusqu’en 2021, écarté depuis deux ans des Bleus et sa mise en examen dans l’affaire de la sex-tape, a affirmé jeudi toujours « croire » à un retour en sélection, même s’il n’en fait pas une « obsession ».
« De toutes les façons, un joueur doit toujours y croire. Tu ne peux pas baisser les bras comme ça », a-t-il répondu en conférence de presse, interrogé sur son futur en sélection. « J’y crois mais après on ne peut pas dire que c’est une obsession parce que j’ai un travail, je suis au Real Madrid ».
« Bien sûr que l’équipe de France est toujours ici (en pointant sa tête de la main, ndlr). Moi je donne tout sur le terrain. Après, il y a un sélectionneur, c’est lui qui fait des choix, on ne va pas revenir a chaque fois dessus, on lui a déjà posé des questions », a-t-il ajouté.
Karim Benzema (29 ans, 81 sél.) a été écarté de l’équipe de France en octobre 2015 au moment de l’affaire du chantage à la sex-tape visant Mathieu Valbuena. Mis en examen, il avait ensuite été déclaré non-sélectionnable par la Fédération française (FFF) avant l’Euro-2016, et n’a plus été rappelé depuis par le sélectionneur Didier Deschamps.
Le 24 août, la justice a levé intégralement le contrôle judiciaire visant l’attaquant du Real Madrid dans cette affaire.
Concernant son avenir au Real Madrid, Benzema a assuré avoir « encore des années devant lui pour pouvoir marquer encore l’histoire de ce club ». « On peut dire ça comme ça, que c’est une deuxième famille parce qu’il m’ont soutenu dans les moments difficiles », a-t-il ajouté.