search-form-close
Benzema parle de l’avenir de Zidane au Real Madrid

Benzema parle de l’avenir de Zidane au Real Madrid

Le premier sur le banc de touche, et le second sur le terrain : Zinedine Zidane et Karim Benzema sont les deux pièces maîtresses du Real Madrid.

Les deux Français d’origine algérienne de l’un des meilleurs clubs du monde ont mené la Casa Blanca a des succès inégalés ces dernières années : trois ligue des champions d’affilée (2016-2017-2018), deux Liga (2017 et 2020), deux Supercoupes d’Espagne (2017, 2020), trois coupes du monde des clubs (2016, 2017, 208).

| Lire aussi : Riyad Mahrez parle de Benzema, Belmadi, Guardiola et de l’Algérie

Donné pour partant à la fin de cette saison où le Real Madrid n’a rien gagné, alors qu’il était tout proche d’un doublé historique Liga – Ligue des champions, Zinedine Zidane n’a pas tranché sur son avenir chez le vice-champion d’Espagne. C’est la première fois que Zizou ne gagne rien en tant qu’ entraîneur du Real Madrid, le seul qu’il a entraîné pour le moment.

À ceux qui attendent des nouvelles concernant l’avenir de Zizou à la tête du Real Madrid, Karim Benzema donne une réponse plutôt rassurante. Dans un entretien à l’Équipe, l’attaquant franco-algérien, qui vient d’être rappelé en équipe de France après près de six ans de mise à l’écart – sa dernière apparition en Bleu remonte à octobre 2015, rassure.

 | Lire aussi : Retour de Benzema chez les Bleus : l’Algérie au cœur de la polémique

« Je ne le vois pas partir »

« Si l’avenir de Zidane est flou au Real Madrid ? Jusqu’à présent, il est l’entraîneur du Real non ? Je ne le vois pas partir. Il ne va pas partir, vous verrez. S’il part, il part… Mais pour l’instant, je ne vois pas le Real sans Zidane », a-t-il dit.

Durant la saison 2020-2021, Benzema a marqué 23 buts en Liga, son plus fort bilan depuis la saison 2015-2016 (24 buts), et six buts en Ligue des champions. À plusieurs reprises, il a sauvé son équipe de la défaite et permis au Real Madrid de gagner des matches importants en Liga et en Ligue des champions.

Les Merengues ont terminé la saison à la 2e place derrière l’Atlético Madrid. En Ligue des champions, ils ont été éliminés en demi-finale par Chelsea.

  • Les derniers articles

close