Le premier sur le banc de touche, et le second sur le terrain : Zinedine Zidane et Karim Benzema sont les deux pièces maîtresses du Real Madrid.
Les deux Français d’origine algérienne de l’un des meilleurs clubs du monde ont mené la Casa Blanca a des succès inégalés ces dernières années : trois ligue des champions d’affilée (2016-2017-2018), deux Liga (2017 et 2020), deux Supercoupes d’Espagne (2017, 2020), trois coupes du monde des clubs (2016, 2017, 208).
| Lire aussi : Riyad Mahrez parle de Benzema, Belmadi, Guardiola et de l’Algérie
Donné pour partant à la fin de cette saison où le Real Madrid n’a rien gagné, alors qu’il était tout proche d’un doublé historique Liga – Ligue des champions, Zinedine Zidane n’a pas tranché sur son avenir chez le vice-champion d’Espagne. C’est la première fois que Zizou ne gagne rien en tant qu’ entraîneur du Real Madrid, le seul qu’il a entraîné pour le moment.
À ceux qui attendent des nouvelles concernant l’avenir de Zizou à la tête du Real Madrid, Karim Benzema donne une réponse plutôt rassurante. Dans un entretien à l’Équipe, l’attaquant franco-algérien, qui vient d’être rappelé en équipe de France après près de six ans de mise à l’écart – sa dernière apparition en Bleu remonte à octobre 2015, rassure.
| Lire aussi : Retour de Benzema chez les Bleus : l’Algérie au cœur de la polémique
« Je ne le vois pas partir »
« Si l’avenir de Zidane est flou au Real Madrid ? Jusqu’à présent, il est l’entraîneur du Real non ? Je ne le vois pas partir. Il ne va pas partir, vous verrez. S’il part, il part… Mais pour l’instant, je ne vois pas le Real sans Zidane », a-t-il dit.
Durant la saison 2020-2021, Benzema a marqué 23 buts en Liga, son plus fort bilan depuis la saison 2015-2016 (24 buts), et six buts en Ligue des champions. À plusieurs reprises, il a sauvé son équipe de la défaite et permis au Real Madrid de gagner des matches importants en Liga et en Ligue des champions.
Les Merengues ont terminé la saison à la 2e place derrière l’Atlético Madrid. En Ligue des champions, ils ont été éliminés en demi-finale par Chelsea.