Sport

Benzema s’invite dans le débat sur le Ramadan en France

Alors que le débat sur le jeûne des joueurs fait rage en France, l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema s’est invité dans le débat.

En effet, Benzema a inscrit dimanche 2 avril un triplé en sept minutes lors du match du Real Madrid face à Valladolid en Liga contribuant ainsi au large succès de son équipe 6-0. Durant ce match, Benzema a observé le jeûne ce qui n’a pas impacté visiblement négativement son rendement sur le terrain.

Très critiqué dernièrement en Espagne pour la baisse de forme qu’il connaît depuis quelques matchs avec son club, le Ballon d’or 2022 s’est révolté à l’occasion de la première rencontre du Real Madrid disputée durant ce mois de Ramadan.

Les quotidiens Marca et AS qui l’avaient durement décrié ces dernières semaines ont salué la prestation de grande classe de l’attaquant du Real Madrid. « Benzema est redevenu Benzema », titre Marca, tandis que l’autre journal madrilène, AS, parle d’activation du « mode Ballon d’or ».

Benzema semble très performant pendant le Ramadan. Il l’a démontré ce dimanche contre Valladolid et cela rappelle ses performances exceptionnelles la saison dernière en Ligue des champions.

Karim Benzema n’a jamais caché sa pratique de l’Islam qu’il exhibe fièrement sur ses réseaux sociaux. Durant le Ramadan, l’ancien international français pratique le jeûne même les jours des matchs et la théorie dit qu’il est très décisif durant cette période comme le rappelle Onze Mondial.

Benzema décisif pendant le Ramadan

Le monde du football a toujours en mémoire l’incroyable épopée du Real Madrid durant la campagne européenne 2022. En quarts de finale face à Chelsea, Karim Benzema avait inscrit un triplé au match aller en Angleterre et un but au match retour.

En demi-finale contre Manchester City, Benzema avait inscrit un doublé en match aller en Angleterre, avant d’inscrire un autre but au match retour à Madrid. Ces deux rencontres s’étaient déroulées durant le mois de Ramadan en 2022.

Pour revenir à la performance de Benzema dimanche en Liga, elle survient au moment où le football français est plongé dans la polémique sur le jeûne des footballeurs.

Le néo international algérien du FC Nantes Jaouen Hadjam a été écarté par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour avoir refusé de rompre le jeûne pour le match que son équipe a disputé dimanche face à Rems (0-3) en Ligue 1.

Dimanche, au Parc des Princes, les supporters du Paris Saint-Germain ont réagi à leur manière au refus de la Fédération française de football d’autoriser les arbitres à arrêter les matchs de la Ligue 1 pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne.

« Une datte, un verre d’eau, le cauchemar de la FFF », pouvait-on lire dans une banderole accrochée par les Ultras parisiens dans un virage du Parc des Princes.

SUR LE MEME SUJET :

Karim Benzema sous le feu d’une nouvelle polémique

Équipe de France : Benzema fracasse Deschamps

Les plus lus