Bernard Casoni, entraineur du MCA, évoque la paix sociale en Algérie. Dans un entretien à France Football, publié ce lundi, le coach du Mouloudia affirme que son travail à fait progresser le Doyen et a contribué à la paix sociale.
“J’aimerais rester et poursuivre le travail débuté. Mais sous certaines conditions. Il y a des choses qu’il faut améliorer dans notre fonctionnement. On a fait progresser le MCA, on y a apporté de la stabilité. On nous a même dit que cela a amené de la paix sociale ! Sur le plan du jeu, on est sans doute la meilleure équipe d’Algérie”, a-t-il déclaré.
À deux journées de la fin du championnat de Ligue 1, le MCA est 4e avec 44 points, à neuf points du leader, le CSC.
Casoni affirme avoir atteint deux des trois objectifs qui lui ont été fixés par la direction du club. “Le premier objectif a été atteint, puisqu’on a disputé les demies de la Coupe nationale. Le deuxième aussi, puisqu’on est qualifiés pour les poules de la Ligue des champions d’Afrique. Quant au troisième – figurer sur le podium – on y était mais ce sera dur d’y rester.”
Sur le match nul enregistré face au club marocain du Difaa Hassani El Jadidi (1-1) vendredi au stade du 5-Juillet, le technicien français s’explique : “On a vécu une première mi-temps crispée, face à un adversaire qui était venu pour prendre un point. On a voulu marquer très vite… Malheureusement, on perd un joueur en début de seconde période sur une expulsion sévère. Et puis on encaisse un but gag”.