search-form-close
Berraf défend l’attribution de la médaille de l’ordre du mérite olympique à Benzema

Berraf défend l’attribution de la médaille de l’ordre du mérite olympique à Benzema

Le Comité olympique algérien (COA) a attribué à l’international français Karim Benzema de la médaille de l’ordre du mérite olympique, en récompensant de « son exemplarité sur le terrain et en tant que père de famille », a annoncé Mustapha Berraf, président du COA.

« C’est un message symbolique à ce que subit notre émigration. C’est un message contre le racisme que subit notre émigration. C’est un message à tous ceux qui ont une arrière-pensée sur notre émigration », a indiqué M. Berraf dans une déclaration à TSA.

« Karim n’a pas oublié ses racines. Il n’a pas oublié Bejaia. Il n’a pas oublié Oran. Il vient en Algérie avec son passeport algérien et ses enfants avec le passeport algérien », a affirmé le président du COA. « Nous sommes fiers de ses origines et de son comportement exemplaire tant du point de vue du fair-play que du point de vue des valeurs olympiques », a-t-il ajouté.

Mustapha Berraf a par ailleurs indiqué que Karim Benzema devait être honoré à Béjaïa le 28 décembre dernier. « Karim est très heureux et très fier de cette distinction. Il viendra en Algérie dès que son emploi du temps le permettra », a précisé le président du Comité olympique algérien.

  • Les derniers articles

close