Alliance assurances poursuit sa diversification et se lance dans la restauration rapide, avec un concept innovant. Le groupe privé va commencer à déployer ses boutiques ou fast-food à partir de novembre prochain, avec l’objectif de créer 10.000 emplois direct sur cinq ans.
« Nous comptons ouvrir la première boutique de notre marque le 1er novembre dans l’Algérois », explique à TSA Hassen Khelifati, PDG du groupe Alliance assurances. « C’est un concept algérien à 100 %, il n’y aura pas de transfert de royalties en devises à l’étranger. Nous allons créer notre propre franchise, avec une intégration locale de 100 %. Les équipements et les approvisionnements se feront en Algérie », détaille Hassen Khelifati.
Dans les fast-foods de la future marque de restauration rapide, les clients pourront commander des poulets frits, de la pizza, des boissons et des viennoiseries. « C’est un mixe entre ce qui se fait chez Paul, Starbucks, KFC et Pizza Hut », ajoute le patron d’Alliance assurances.
La future marque mise sur des prix “attractifs” et une qualité “irréprochable” de ses produits et ses services pour s’imposer et séduire les Algériens, selon le patron d’Alliance assurances.
« Ce n’est pas seulement un projet économique, c’est également un projet social », remarque Hassen Khelilatif qui compte s’appuyer sur les dispositifs d’emplois existants pour permettre à des jeunes primo-demandeurs d’emplois de disposer de leur propre fast food.
Des milliers d’emplois directs seront créés
« Une boutique peut créer entre 6 et 10 emplois directs, sans compter les emplois indirects dans la livraison à domicile, l’agriculture, l’aviculture. Le fast-food va ouvrir du matin jusqu’à tard dans la soirée. Le client pourra y prendre son petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, où même être livré à domicile », soutient-il.
« Un jeune peut par exemple créer sa micro entreprise dans le cadre des dispositifs de soutien à l’emploi, et nous allons l’accompagner pour ouvrir son fast food de l’investissement à l’exploitation. Il ne sera pas livré à lui-même et bénéficiera d’un véritable projet structurant qui lui permettra de gagner de l’argent », ajoute-t-il.
Pour le démarrage de l’activité, la future marque algérienne de restauration rapide va compter sur ses propres points de vente. « Nous allons ouvrir une vingtaine au début pour commencer, puis chaque année, on ouvrira d’autres avec l’objectif d’arriver à 1000 boutiques en 4-5 ans », indique M. Khelifati.
La nouvelle marque dont le nom sera dévoilé bientôt veut révolutionner le domaine de la restauration rapide, avec des boutiques propres qui offrent aux clients des prestations de qualité, dignes des grandes marques étrangères.