Société

Blocage de la rocade d’Alger : les mis en cause risquent gros -Vidéo

Les mis en cause dans l’affaire du blocage pendant des heures de la rocade sud d’Alger, au niveau de Dounia Parc, par un cortège nuptial le 4 février risquent gros. Onze personnes ont été arrêtées et 7 voitures ainsi que 8 motocycles ont été saisis, a annoncé ce dimanche 13 février la Gendarmerie nationale.

Deux autres personnes sont en état de fuite, ajoute la même source. Les personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais, a indiqué la même source.

| Lire aussi : Rocade d’Alger bloquée par un cortège nuptial : 11 personnes arrêtées

Les faits pour lesquels sont poursuivis ces individus sont punis par l’article 408 du Code de procédures pénales, lequel dispose que : « Quiconque, en vue de provoquer un accident ou d’entraver ou gêner la circulation, place sur une route ou un chemin public, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou emploie un moyen quelconque pour mettre obstacle à leur marche, est puni de la réclusion à temps 5 à 10 ans et d’une amende de 500.000 DA à un million 1.000.000 de DA ».

| Lire aussi : VIDEO. Une voiture roule en marche arrière dans un cortège nuptial

Les faits remontent au 4 février dernier. La circulation a été bloquée pendant plusieurs heures et la file de véhicules s’est étendue sur plusieurs kilomètres à partir du lieu où le cortège s’est arrêté, au niveau de Dounia Parc, à Ouled Fayet, dans le sens Alger- Zeralda. Ces comportements, au mépris de tout bon sens et du code de la route, ont tendance à se généraliser ces dernières années.

Sur les routes algériennes, les cortèges nuptiaux sont souvent une source de stress et de danger pour les automobilistes. De graves accidents impliquant des voitures faisant partie des cortèges transportant des mariées sont fréquents sur les routes algériennes, transformant des fêtes en drames.

Les plus lus