De fortes pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées de rafales de vent, affecteront plusieurs wilayas de l’ouest et du centre du pays, à partir de dimanche après-midi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par le Centre national de météorologie.
Les wilayas concernées par ces prévisions sont : Tlemcen, Ain-Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipasa, Ain-Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara, Sidi-Bel-Abbès, Saida, nord de Naâma et nord d’El-Bayad, précise-t-on de même source.
Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50 mm durant la validité du BMS qui court jusqu’à lundi à 06h00.
Des vents forts dépassant les 80 km/h sur plusieurs wilayas
Des vents forts, soufflant parfois en rafales atteignant ou dépassant les 80 km/h, réduiront fortement la visibilité sur plusieurs wilayas du sud du pays, indique l’Office national de météorologie dans un autre BMS.
Ces vents toucheront le nord de Tamanrasset, nord d’Adrar, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa, Ouargla, El Oued, nord d’Illizi et Biskra, précise la même source.
Les vents souffleront du sud-ouest avec une vitesse de 60/70 km/h avec des rafales atteignant ou dépassant 80 km/h avec une validité qui court jusqu’à dimanche soir, ajoute le BMS.