Société

Boufarik : 7 brûlés après une explosion de gaz – Vidéo

Une explosion due à une fuite de gaz dans un immeuble à Boufarik, dans la wilaya de Blida, a fait ce mardi sept blessés, a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

Selon la même source, l’explosion s’est produite dans un appartement d’un immeuble de quatre étages, situé à la cité des vergers de Boufarik.

Le premier bilan de la Protection civile fait état de sept brûlés, dont trois au troisième degré, et de quatre blessés en situation critique. Ils ont été transférés vers l’hôpital de Boufarik, a souligné la même source.

Le wali de Blida s’est rendu sur le lieu de l’incident pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts causés par cette explosion.

Au micro de la chaîne El Bilad, un habitant de l’immeuble où a eu lieu l’explosion a lancé au wali : “Nous avons appelé la Sonelgaz à de nombreuses reprises. Ils sont venus trois fois pour voir. Mais ils n’ont absolument rien fait”.

“Ils (la Sonelgaz) se sont déplacés. Les promesses sont là, mais rien n’a été fait. Il n’y a rien de concret. Ici, à longueur d’année, on sent une odeur de gaz”, a déploré cet habitant.

“Nous sommes venus en tant que responsables pour nous enquérir de l’état des dégâts. Un comité technique, et notamment le CTC (organisme national de contrôle technique de la construction), va venir pour contrôler et collecter toutes les informations au sujet des installations dans ces immeubles qui datent de 1958. Nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires”, a déclaré le wali de Blida. “Toutes les dispositions nécessaires seront prises”, a-t-il promis à nouveau.

Lundi, une personne a trouvé la mort et 9 autres ont été blessées dans l’explosion d’une voiture roulant au GPL à El Meniaa.

Les plus lus