Société

Bouira : deux listes de bénéficiaires de logements contestées par des manifestants

L’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux a suscité des actions de protestation dans la wilaya de Bouira. Des dizaines de personnes se sont regroupées, dès la matinée de ce mardi, devant le siège de l’APC d’Ouled Rached, à 15km au sud-est de Bouira, pour manifester leur mécontentement suite à l’affichage de la liste des bénéficiaires de 68 logements sociaux, avant de procéder carrément à sa fermeture.

« Cela fait plus de dix ans que j’attends un logement. J’habite dans des conditions précaires », dénonce un postulant, père de trois enfants.

Des manifestants ont fait savoir que certains noms figurant sur cette liste sont des salariés et des commerçants qui ne sont pas dans le besoin. « Il y a des bénéficiaires qui ne sont pas dans le besoin. C’est du favoritisme », crient-ils, appelant le wali à ouvrir une enquête sur cette affaire.

Par ailleurs, le siège de l’APC de Taghzout, au nord de Bouira, demeure toujours fermé depuis mardi dernier par des demandeurs de logements sociaux en colère. Les protestataires accusent ouvertement le président de l’APC d’être à l’origine de cette situation. Ils rejettent en bloc la liste des bénéficiaires des 150 logements et réclament une enquête et l’annulation de la liste en question. « Des jeunes âgés de 23 ans figurent sur la liste alors que des pères de famille attendent depuis des années un toit, c’est inacceptable », a-t-on dénoncé.

Par ailleurs,  les pouvoirs publics ont annoncé dans un communiqué publié ce mardi, une distribution prochaine de 3765 unités à travers les 42 communes de la wilaya.

Les plus lus