search-form-close
Bouira : manifestation à Haizer pour dénoncer la validation « frauduleuse » de formulaires de candidature en faveur de Bouteflika

Bouira : manifestation à Haizer pour dénoncer la validation “frauduleuse” de formulaires de candidature en faveur de Bouteflika

De nombreux citoyens de la commune de Haizer, dans la wilaya de Bouira, sont sortis manifester ce dimanche matin, pour dénoncer la « légalisation frauduleuse » de formulaires de candidature au profit du candidat Abdelaziz Bouteflika par le Secrétaire général de l’APC.

Le scandale remonte à la semaine passée, lorsque le président de l’Organisation nationale pour la promotion du travail a posté sur Facebook une publication dans laquelle il a affirmé avoir achevé « les procédures légales » pour la légalisation de 2000 formulaires en faveur de Bouteflika. L’opération a été « supervisée » par le Secrétaire général de la commune, de l’aveu même du président de l’association.

Sur les photos publiées par le responsable de l’organisation, on peut voir les deux hommes poser dans le bureau du SG avec des formulaires de candidatures. Selon des sources sûres, les formulaires ont été validés par le SG sans la présence des intéressés.

Dans la même publication, le président de l’association encense le SG de Haizer. « Il est de ceux qui sont dévoués à leur travail […] et un des cadres qui méritent une attention du ministère de l’Intérieur pour sa promotion à des postes importants», a-t-il écrit dans sa publication, supprimée depuis.

L’information a vite fait le tour de la commune et de la wilaya, provoquant l’ire des citoyens. L’Assemblée populaire communale a organisé une assemblée générale avec les citoyens de la commune où il a été annoncé que le SG a été suspendu. Une enquête a été ouverte, a appris TSA auprès d’une source bien informée.

Ce dimanche, des centaines de citoyens de Haizer sont sortis dans la rue pour exiger des sanctions sévères contre le Secrétaire général. Ils ont arpenté l’axe principal de la ville avant de se rassembler devant la mairie pour exiger, entre-autres, la démission du Secrétaire général mis en cause.

Une grève générale a également été observée par les citoyens de la commune, tous les commerces sont restés fermés et les transporteurs à l’arrêt jusqu’à 11 heures.

  • Les derniers articles

close