Boumediene Derkaoui a assuré ce mercredi 6 mars qu’il « n’a pas démissionné du FCE. » « Je n’étais ni employé, ni salarié du FCE. J’avais exercé des missions de consultant pour le FCE. Comme j’étais un ancien membre (je ne le suis plus parce que je ne suis plus chef d’entreprise), et que j’avais exercé des missions de consultant pour l’organisation, le président (Ali Haddad) m’a appelé pour assurer du poste de secrétaire général, qui avait pris un long congé de 4 à 5 mois. J’ai assuré l’intérim au cours duquel j’ai conduit avec succès le dossier de transformation du FCE en Confédération syndicale », explique M. Derkaoui, dans une déclaration à TSA.
Et de poursuivre : « Entre-temps, la secrétaire générale, qui est Mme Radia Benabdarhamne, est revenue de son congé, et a repris tout naturellement son poste ».
M. Derkaoui, qui a occupé le poste de PDG de Saidal, affirme qu’« il se retire du FCE sans aucun problème, avec un esprit de convivialité avec l’ensemble des membres et du président ». « Initialement, je devais rester 4 mois, mais ma mission a duré 7 mois. La fonction d’intérim, je l’ai assurée gratuitement », insiste-t-il.
M. Derkaoui a réagi ainsi aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur sa démission du FCE, à cause d’un conflit avec Ali Haddad.